jeudi 22 novembre 2012

Objets en Pâte à Sel

Pour faire de la pâte á sel il faut :
  • 1 verre de sel fin
  • 1 verre d'eau (tiede)
  • 2 verres de farine
Laissez votre loulou malaxer les 3 ingrédients ensemble pour former la pâte, ils adorent tout ce qui est tactile et s'en mettre plein les mains :
  • si elle colle trop rajoutez de la farine
  • si elle est friable rajoutez de l'eau
Une fois la pâte bien formée, j'ai laissé Melis jouer avec un petit moment avant de former des petites choses.



Il faut pas grand chose pour les rendre heureux !
Alors avec la pâte j'ai décidé de prendre l'empreinte de mains de mes 2 puces et de faire des décorations pour pendre dans le sapin :

J'ai rajouté du colorant alimentaire dans la pâte pour les
empreintes de mains.
Melis a fait un trou dans chaque objet á l'aide d'une grosse paille
cela nous permettra de les pendre dans le sapin ou ailleurs.
Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur de l'objet donc
il vaut mieux vérifier de temps á autre que la 
pâte ne tourne pas
au marron.

Le lendemain peinture des objets
et collage de petites formes brillantes
Oui il y a plein de blobs de colle partout mais pas grave, ca ne
se voit pas au final et les enfants aiment expérimenter et n'ont
peut etre pas encore la précision requise ;-)
L'étoile finale avec un "pipe cleaner" pour la pendre
dans le sapin !
Melis peint le sapin 
Ce n'est pas parfait mais c'est SA création
J'avais fait la forme du sapin avec un
emporte piece.
Dernieres petites decos et hop c'est fini !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire