mercredi 21 novembre 2012

Guirlande de Noel maison

Voici une idée simple pour faire une guirlande de Noel en carton. A faire surtout si comme ma puce vos loulous aiment couper, peindre, coller etc etc etc...et surtout resistez á la tentation de vouloir que tout soit parfait ! Et puis quoi alors si la peinture n'est pas parfaite ??? et puis quoi alors s'il y a des gros blobs de colle partout ??? le principal est qu'ils s'amusent, soient fiers de ce qu'ils ont fait et que vous soyiez fier(e)s en retour ! J'ai adoré observer la petite bouche et les yeux de ma puce alors qu'elle était toute concentrée á faire la peinture...

Have fun !!!







Alors, j'ai utilisé un tube en carton de papier cadeau (donc
assez long) mais on peut aussi utiliser plusieurs cartons de
papiers toilette ou d'essuie-tout par exemple

J'ai decoupé plusieurs petites rondelles

et Melis les a peintes avec grande concentration

On a pas utilisé de peinture fantastiquement geniale mais
la bonne vieille peinture d'enfants 

Il faut 2 ou 3 couches pour obtenir ce resultat avec la peinture
qu'on a utilisée

une rondelle sur 2 est coupée (pour pouvoir englober
2 rondelles) puis refermée grace á du scotch á l'interieur et un
autocollant sur le dessus

Les rondelles sont decorées avec des autocollants
de Noel, des paillettes...

ou encore avec des "pipe cleaner"...désolée je ne connais pas
le terme en francais mais la photo devrait vous donner une idée
de ce que c'est ;-)

En soirée, Melis m'aide á decorer les rondelles qui sont
desormais bien seches

Quelques rondelles décorées !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire