mercredi 21 novembre 2012

Des Peres Noel tout simples



Tres simples mais Melis était fiere de montrer ses oeuvres á sa
Mamou ;-)

Faire un cercle (á l'aide d'une assiette, d'un rouleau de scotch,
CD etc etc selon la taille voulue). Plier en 2 pour trouver le milieu
puis couper l'équivalent d'un rayon. Former un cone et utiliser
du scotch ou une agraphe pour maintenir en place
Ici Melis se sert des crayons-peinture á l'eau
que j'utilise pour mes dessins de paysagisme
mais on peut bien sur utiliser tout type de peinture,
feutres ou crayons de couleur 
Avec les crayons-peinture á l'eau on peut colorier un peu en vrac
puis passer un coup de pinceau gorgé d'eau ! C'est facile et j'étais
sure que Melis apprecierait la nouveauté et c'est vrai qu'elle a adoré !
Ensuite il suffit de dessiner un visage et des bras

...puis de les coller/scotcher au cone !




Bon alors j'avoue que c'etait censé etre un cone
mais j'avais oublié comment faire ^^
 (c'etait notre 1ere tentative)
...mais bon j'adore le resultat !!!!




Bon alors apres on peut créer des Peres Noel de toutes tailles et grosseurs, mettre plus ou moins de détails, utiliser du coton pour la barbe, faire des bottes !!! A vous de jouer et d'etre créatifs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire