jeudi 6 décembre 2012

Souris géante


Ma souris géante !

Melis a commencé par peindre 2 assiettes en gris et rose
pour le devant des oreilles.

Ensuite elle a peint une longue feuille cartonnée
qui formera la tete.

2 assiettes de plus pour le dos des oreilles

J'ai fait 2 fentes et replié les bouts de chaque coté 

La fente doit faire á peu pres la meme largeur que le cerre-tete
qui vous servira de support
Faire la meme fente sur les assiettes représentant
le dos des oreilleset inserer de la meme facon autour
du cerre-tete. Vous pouvez maintenir le tout avec du scotch
ou des agraphes.

Vous avez maintenant une fente pour inserer les oreilles
autour du cerre-tete et les retirer á votre guise.
Les 2 assiettes sont maintenues l'une á l'autre par des
agraphes.

Voilá avec les 2 oreilles

J'ai plié la longue feuille cartonnée et pincé le bout
comme ci-dessus et maintenu le tout avec des agraphes.
J'ai ensuite coupé de chaque coté pour former le museau.

A l'autre extrémité j'ai coupé 2 fentes et rabattu le carton de
facon á ce que la largeur soit la meme que le cerre-tete

Voici le tout inséré autour du cerre-tete !
J'ai fait un trou au bout du museau  avec
une perforatrice et j'ai inséré des cure-pipes
pour faire les moustaches.

Enfin Melis m'a aidé á dessiner des gros yeux
pour sa souris.
Selon la taille des assiettes utilisées et la longueur
du museau on peut ajouter un elastique pour aider
á maintenir le tout autour du visage !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire